La boutique de maroquinerie de luxe

Pour ce projet, on me demande de réaliser une décoration qui doit permettre d’asseoir la nouvelle identité de la marque. Le projet sera ensuite décliné et adapté à un espace « corner shop » dans un grand magasin. L’ensemble des produits devra être présenté dans des vitrines et étalages, avec une partie un peu plus intime dans le magasin afin de pouvoir présenter la marque et les produits et le savoir-faire à des clients, partenaires ou à des fournisseurs. Il sera également nécessaire de créer une petite réserve, un sanitaire réservé aux salariés. Je vais également devoir mettre l’accent sur l’éveil des sens comme le toucher, l’odorat … Il sera également évident de mettre en valeur les produits de la marque avec une attention particulière au travail de la lumière.
Une des contraintes éventuelles sera de bien mettre en valeur chaque article afin d’en faire un objet unique sans charger visuellement l’espace, il sera important également de veiller à la bonne mise en valeur des produits à travers un travail de «visual merchandising» efficace, exploitant notamment une scénographie et un système d’étalage originale.
Pour conclure, lors de la réalisation d’un tel projet recevant du public, il est évidemment qu’il y a des normes à respecter concernant l’accessibilité aux personnes handicapés. 

je prends le parti-pris d’une ambiance chaleureuse, contemporaine avec une légère résonnance asiatique chic. L’élément phare de la boutique sera cerisier en fleur couleur pêche, il sera disposé au niveau de l’entrée, entouré d’une étagère, il apportera douceur et gaieté à la boutique
Côté couleur dominante, je souhaitais partir sur une teinte de rose / terre-cuite chaud, cette couleur intense et profonde au touché velours aidera à réchauffer l’ensemble de la décoration en contraste avec le marbre au sol. C’est une couleur qui fluctue extraordinairement en fonction des variations de lumière elle donnera du cachet, de la douceur, du caractère à l’ensemble et séduira la clientèle.
Le parti-pris architecturale repose sur l’emploi de matériaux haut de gamme tel que le marbre pour le sol, ce matériaux chic et élégant fera partie intégrante de ce projet, minéral et robuste, ce matériau sélectionné avec attention dans les teintes chaudes, le placage en merisier, celui ci sera utilisé pour le mobilier de présentation et le point de vente, ce bois rehaussera la personnalité de la boutique grâce à ses accents chaud et chic, robuste et élégant il ajoutera du caractère tout en sobriété et également le parquet en point de hongrie, qui, lui sera posé à l’entrée et en rappel dans le coin VIP afin d’adoucir l’effet du marbre.

Afin de pouvoir budgétiser votre projet décoration n’hésitez pas à me contacter, je vous ferai un devis personnalisé

Contactez-moi

Rejoignez-moi sur Instagram