Pièce de vie S & C

S&C voulaient un coup de neuf à leur intérieur, ils souhaitaient une ambiance chaleureuse, colorée, contemporaine avec une touche d’industriel et de scandinave ! Le canapé a été acheté avant mon arrivée, il a fallu broder autour de ce beau model aux lignes épurées. Ma cliente adorait l’idée de mettre des chaises dépareillées autour de la table de la salle à manger et elle souhaitait vivement changer la couleur de sa cuisine. Le tout était de trouver un fil conducteur qui permette une belle harmonie dans toute la pièce de vie. 

 

Dans la cuisine, afin de ne pas trop «trancher» dans les couleurs et pour rester dans quelque chose de doux et de lumineux, j’ai opté pour un joli vert ficus, cette teinte aux allures scandinave adoucira les formes dures du style industriel. Cela permettra également d’avoir une cuisine plus lumineuse. J’opte pour des luminaires blanc et bois pour rester dans des teintes claires.

Pour l’espace salle à manger, le point de départ est vraiment cette belle table en chêne massif surélevée par un piètement en métal, coup de coeur de ma cliente. Autour de celle-ci, je décide d’y installer des chaises colorées et de différents styles, idéal pour donner une ambiance originale et tendance ! En revanche, attention aux couleurs, il faut rester dans des teintes plutôt «sourdes» que flashies, exemple : le jaune moutarde, le vert olive ou encore le rouge brique, l’idée étant de privilégier de base le bois et le noir pour apporter du caractère. Avec le pan de mur en brique blanche et la porte atelier cet espace sera mis en valeur et tout s’harmonisera à merveille ! Une jolie suspension en bois et métal, en echo avec la table trouvera sa place dans cette espace.

Côté salon, je reste dans les coloris des chaises et de l’ambiance générale avec ce joli tapis coloré et assez sombre (le toutou pourra dormir sur le tapis sans le salir !!). Je décide également de positionner leur fauteuil patchwork, qui trouvera sa place autour du salon. Je rajoute une petite table d’appoint pour «casser» l’angle de la table basse carré et apporter grâce à cela, un peu de rondeur et de douceur ! Cela fait également écho au canapé et à son coté «design». Je décide de mettre en valeur le beau tableau «Tour Eiffel»,  en y ajoutant une jolie console en métal afin d’y poser quelques objets déco. Pour le luminaire, je penche plus pour quelque chose de léger et aérien tel que qu’une suspension filaire assez grande, type Vertigo, pour donner une touche chic tout en gardant le fil conducteur.

Pour ce qui est de la peinture, je choisis, pour tout les murs clairs, un gris clair très chaud tirant sur les beiges afin que mes clients se sentent comme enveloppés dans un écrin de douceur. Mais l’élément central du salon sera le grand parement en bois à installer derrière la télévision, type chêne, ce grand panneau en bois sera mis en valeur par un contour noir mat, cela apportera beaucoup d’élégance au salon.

Afin de pouvoir budgétiser votre projet décoration n’hésitez pas à me contacter, je vous ferais un devis personnalisé

Contactez-moi

Rejoignez-moi sur Instagram