Une pièce de vie élégante et colorée

Ce beau projet près d’Angers fait suite à une visite conseil où plusieurs idées m’ont traversées l’esprit afin de repenser l’agencement de cette belle pièce de vie. 
Les clients voulaient revoir leur décoration pour toute la pièce, repenser les couleurs et le mobilier, apporter de la clarté et créer un décor plus optimisé en terme d’espace et de circulation.

 

En premier lieu, et en travaillant avec mes clients, nous optons pour cloisonner l’entrée afin de la délimiter visuellement. J’en profite pour y glisser un bureau d’appoint et le meuble bas pour la télé. L’idée n’était pas pour autant de perdre trop de luminosité, c’est pour cela que je cloisonne sous forme de verrière et de claustras. 

Côté salon, pas de grand changement mise à part la décoration, on passe d’un bleu assez froid à un beige rosé doux et chaleureux (les avants/après sont dans la galerie ci-dessous), j’y ajoute un joli et grand tapis, un lampadaire ainsi que des tables basses plus appropriées à l’espace et le tour est joué ! 

Afin d’apporter du cachet à la pièce, je choisis d’ouvrir, sur la hauteur le mur donnant dans la cuisine, afin d’y intégrer un claustra d’étagères assez graphique, venant en écho des séparations de l’entrée.  

Là, où se trouve le grand changement, c’est dans la salle à manger/cuisine. Lors de la visite conseil, mes clients, qui adorent cuisiner en famille, me disent ne pas avoir assez de place. Je leur soumets donc l’idée de basculer le plan de travail à 90° en y intégrant un grand îlot et la table de salle à manger. Cela demande plusieurs ajustements techniques, mais mes clients sont partant et nous commençons à travailler cet agencement ensemble. 

Afin de les aider à se projeter, je réalise des visuels 3D, je travaille la décoration en apportant de la couleur dans la cuisine, qui ne souhaite pas changer, j’opte pour un jaune profond et chaleureux qui apportera de la lumière et du dynamisme. 

Côté salle à manger, la table sera entourée de chaises sobres et élégantes, cet espace est souvent encombré au quotidien, il est donc primordiale de le meubler avec des lignes simples et épurées. 

Pour remplacer le buffet assez imposant, je choisi des meubles à suspendre et à peindre de la même couleur que le mur afin d’unifier l’ensemble, toujours dans l’idée d’épurer l’espace. Un beau bleu profond et soutenu apportera profondeur et élégance à l’ensemble. 

Afin de pouvoir budgétiser votre projet décoration n’hésitez pas à me contacter, je vous ferais un devis personnalisé

Contactez-moi

Rejoignez-moi sur Instagram