Un salon chaleureux et contemporain

Cette petite famille venait de faire construire sa maison, pas évident de donner du cachet de la personnalité à des murs blancs. Je suis donc intervenue afin de répondre à leur demande, ils souhaitaient un salon chaleureux, contemporain et convivial, ils voulaient également que je les aide à absorber la résonance de la pièce du à la grande hauteur sous plafond.

Pour la décoration du salon j’ai opté pour le parti-pris d’une ambiance cosy et chaleureuse, mais en restant assez chic et moderne, je suis partie de la peinture de la couleur du mur déjà présente chez mes clients(gris Vilnius de chez Chromatic) pour accessoiriser l’ensemble de la décoration, ici aussi les teintes dorées, moutarde, ocre et même des roses très chauds se marieront à merveille avec la couleur du mur. Le tapis est un élément assez fort grâce à ces motifs géométriques, son style contemporain et ses couleurs douces, cela est tout à fait en accord avec le reste de la décoration. Mais l’élément le plus fort du salon sera l’installation des 2 suspensions rondes du designer Bertjan Pot, elles sont en fils de fibre de verre, ce sont de véritables sculptures suspendues créant des jeux d’ombres pour un effet surprenant, leur style très aérien et léger occuperont l’espace et donneront une touche tendance tout en l’habillant dans un style contemporain et chic. 

Autour de tout cela, l’accessoirisation se fera assez sobrement pour ne pas prendre la part belle à ces 2 suspensions et au tapis assez graphique.  L’idée est d’assortir le fauteuil au canapé pour créer un ensemble cosy et convivial, ces 2 meubles assez imposants et le tapis aideront à absorber les bruits, car la grande hauteur sous plafond apporte de la résonance. J’ai également opté pour un mur de cadres et d’objets déco, ici l’idée est de les mettre en quinconce sur le blanc et la peinture afin de créer un ensemble assez graphique. J’opte des tables gigognes car il sera possible de les décaler à leur guise à l’occasion de l’apéritif.  Je tenais également à ce qu’elles soient arrondies pour s’accorder avec les 2 suspensions rondes, cela crée un effet très intéressant visuellement, comme un reflet et une cohésion très harmonieuse de l’ensemble.

Pour réchauffer l’ambiance je disperse des éléments en chêne, comme le banc TV, les tasseaux etc… rien de tel pour créer une ambiance chaleureuse.

Afin de pouvoir budgétiser votre projet décoration n’hésitez pas à me contacter, je vous ferai un devis personnalisé.

Contactez-moi

Rejoignez-moi sur Instagram