Un intérieur en monochrome

.Pour ce projet, ce couple souhaite refaire toute la décoration de leur rez-de-chaussée. Le orange et le style ethnique de leur décoration actuel leurs sort par les yeux, ils vont donc vers un changement RADICAL. Un seul mot d’ordre pour ce changement : du contemporain et design, pas de bois, et pour les teintes : du gris, du noir et du blanc, aucune couleur, que se soit dans les peintures ou dans les accessoires (bon j’ai tenté un ou deux coussin(s) couleur cuivré mais non non ce n’est pas passé :-D), autant vous dire que c’était un sacré challenge pour moi qui adore le bois et la couleur ! Mais c’est cela aussi être décoratrice, s’adapter aux goûts de chacun, le tout est de rendre un projet qui leur plait et leur ressemble, mon travail a été de rendre cet espace harmonieux le plus possible. Ils avaient besoin de moi pour peaufiner le projet, car ils avaient déjà beaucoup avancé avant que j’arrive à leur secours, ils savaient vraiment ce qu’ils voulaient et surtout ce qu’ils ne voulaient pas. La cuisine, le sol et quelques pièces de mobiliers avaient été choisis avant que j’arrive, j’ai juste eu à leur confirmer ou non que leur choix était le bon (ou pas) et à accessoiriser le tout avec goût. 

Afin de respecter le cahier des charges, j’ai donc travaillé à ce que la pièce de vie soit la plus harmonieuse possible, nous avons trouvé un papier peint très graphique, ils l’aimaient beaucoup, mais j’ai dû les freiner en leur disant que juste quelques lés dans l’entrée et derrière le canapé suffisait ;) 

Ils ont également opté pour un revêtement mural effet béton brillant, je les ai donc aidés à savoir ou placer ce matériau tout comme les différentes teintes de gris en peinture. Le tout était de ne pas trop assombrir cette pièce de vie, le sol étant en imitation parquet gris foncé. Côté mobilier et accessoirisation nous avons travaillé ensemble à trouver les meilleurs éléments, ils ont fait faire quelques pièces sur-mesure avec un menuisier. J’ai donc travaillé le projet en les intégrant. 

Afin de réchauffer l’ambiance, car tout ça donne une ambiance très froide, je leur ai conseillé de jouer sur les matières, des gros coussins, un tapis (bon ce n’est pas gagné ^^) et posé ici et là des plantes vertes qui donneront de la gaieté à l’ensemble. 

Ce projet est pour moi très particulier et me sort de ma zone de confort, mais mes clients ont été ravis du résultat et c’est pour moi le principal. Je pense les avoir aidés à les canaliser dans leur choix et leurs envies tout en respectants leurs goûts.

Afin de pouvoir budgétiser votre projet décoration n’hésitez pas à me contacter, je vous ferai un devis personnalisé

Contactez-moi

Rejoignez-moi sur Instagram