Se projeter sans sa future maison en construction

Ce jeune couple souhaitait réussir à se projeter dans leur future maison, ils avaient besoin de visualiser les volumes et l’espace. Ils hésitaient sur plusieurs choses : 

  • Créer une baie vitrée fixe dans le salon ou plutôt une baie vitrée qui s’ouvre en 3 ventaux ?
  • Installer une jolie verrière style campagne chic, mais ou la disposer ?
  • Créer une fenêtre dans la cuisine ? 
  • Quelle peinture pour quel mur ? 
  • Du papier peint ? 

J’ai donc pu répondre à leurs interrogations en réalisant des 3D photos réalistes, en amont ma cliente m’avait préparé un tableau Pinterest avec leurs gouts, leurs envies … Je me suis donc appuyé dessus afin de réaliser un intérieur qui leur correspond au plus près pour qu’ils réussissent à se projeter au maximum.

Pour ce projet, mon travail a été de réaliser uniquement les 3D, mes clients avaient besoin de visualiser les volumes et les espaces. Grâce aux tableaux Pinterest de ma cliente, j’ai pu créer un intérieur à leur goût, un style champêtre chic, campagne et moderne aux accents bucoliques. J’ai donc réalisé la 3D en travaillant sur la meilleure harmonie et le meilleur agencement possible.

 

  • Châssis fixe ou baie vitrée à 3 vantaux dans le salon ? 

J’ai donc opté pour le châssis fixe, ils ont déjà un accès sur la terrasse dans la salle à manger qui est toute proche, le châssis fixe permet d’avoir une vue panoramique sur le jardin sans aucun montant de fenêtre pouvant gêner le regard, elle est également bien plus esthétique visuellement, elle apportera beaucoup de cachet et d’élégance. Elle permet un gain de place non-négligeable, car je peux y apposer un banc de rangement en dessous, reprenant le style à l’anglaise des bow-windows et en l’accessoirisant de jolis coussins, cet endroit sera très agréable à vivre au quotidien pour les grands et les petits.

 

  • La verrière oui, mais ou et comment ?

En agençant la cuisine sur ma modélisation 3D (elle sera réalisée par un cuisiniste par la suite.) il m’a semblé évident de placer la verrière sur la hauteur de l’ilot de la cuisine , la pièce étant très ouverte, l’idée est d’isoler un peu la cuisine sans la séparer de l’espace de vie, cette verrière apportera beaucoup de cachet et de charme, elle sera idéale pour créer une décoration chaleureuse et cosy comme le souhaitaient mes clients ;)

 

  • Fenêtre dans la cuisine ?

Leur maison étant orientée plein sud à l’arrière, je leur conseille donc d’installer cette fenêtre afin d’apporter de la lumière en plein été lorsqu’ils seront obligés de fermer les volets en plein sud, cela pourra également créer des courants d’air bien agréables lors des grosses chaleurs.

 

  • Peinture ? Papier peint ? 

Ce joli vert s’est imposé à moi quand j’ai réalisé la 3D, cette couleur crée une continuité avec le jardin, j’aime l’idée de créer un « dedans/dehors » avec le châssis fixe. 

Pour le papier peint, je suis partie sur un joli motif un peu « à l’Anglaise » pour créer une ambiance bucolique et chaleureuse en m’inspirant des tableaux Pinterest de ma cliente, cette ambiance champêtre/chic donnera un cachet indéniable à la maison, on en oubliera le fait qu’elle est neuve, en ayant l’impression qu’elle a déjà vécue plusieurs vies.

Afin de pouvoir budgétiser votre projet décoration n’hésitez pas à me contacter, je vous ferai un devis personnalisé.

Contactez-moi

Rejoignez-moi sur Instagram